Partager

Sheryl Kara Sandberg est l’actuelle directrice des opérations (COO) de Facebook. Elle était auparavant vice-présidente des Ventes et opérations internationales en ligne (Global Online Sales and Operations) au sein de Google. Elle s’est également impliquée dans le lancement de la branche philanthropique de Google, Google.org et dans AdWords.

Avant de rejoindre Google, Sheryl Sandberg était chef de service au sein du département du Trésor des États-Unis où elle a fait partie du programme d’allègement de la dette des pays en voie de développement. Depuis 2011, elle figure parmi les dix premières du classement des femmes les plus puissantes au monde selon le magazine Forbes. Elle est également considérée comme l’une des femmes les plus puissantes dans le secteur informatique depuis 2014.

Times : « En visite en Israël cette semaine, Sheryl Sandberg, la chef des opérations de Facebook, a rencontré le président Reuven Rivlin et lui a offert une copie de son livre Option B, qui aborde la façon dont elle a surmonté la mort soudaine de son mari David Goldberg. Nechama, la femme de Rivlin est morte cette année, après une transplantation de poumon ».

Facebook a assuré prendre des mesures pour « minimiser les préjudices potentiels » suscités par le réseau social lors des prochaines élections en Israël, a déclaré mercredi la numéro deux de Facebook, Sheryl Sandberg, en visite en Israël.

Sherym Sandberg a souligné « l’intention du réseau social « d’investir dans la sécurité à l’approche des élections (législatives) en Israël », selon un communiqué du groupe la citant.

Facebook souhaite minimiser les « préjudices potentiels », « en collaborant avec des organisations tierces de fact-checking et en établissant des nouvelles normes pour la transparence des annonces », a indiqué l’entreprise américaine. En visite à Tel-Aviv pour assister au lancement de « Playground », un nouvel espace du réseau destiné aux startups et aux entreprises, Mme Sandberg a qualifié Israël de « start-up nation, juste derrière la Silicon Valley, avec la plus forte densité de startups au monde ».

Partager