Partager

La Fondation Harry et Jeanette Weinberg, l’une des plus importantes fondations privées des États-Unis, a annoncé la nomination d’un nouveau fiduciaire, M. Nimrod Goor, premier administrateur israélien de son histoire.

Cette nomination ne complète pas seulement la composition du Conseil en termes de diversité géographique, elle affirme également l’engagement à long terme de la Fondation envers Israël.

La Fondation distribuera 125 millions de dollars en subventions en 2019, dont 12 millions de dollars en Israël, en se concentrant sur trois priorités : permettre aux personnes âgées de vieillir dans leur communauté en toute indépendance et en bénéficiant d’une qualité de vie ; aider les individus à obtenir des emplois de qualité ; et répondre aux besoins des femmes et des enfants à risque. Israël a été et continuera d’être une communauté prioritaire pour la Fondation Weinberg.

Les collectivités prioritaires sont des villes qui ont des liens personnels avec la vie et l’héritage de Harry Weinberg, ainsi que des villes où les administrateurs actuels résident et exercent un leadership. Ces villes comprennent Baltimore (Maryland), où se trouve le siège de la Fondation ; Honolulu (Hawaiʿi), où la Fondation gère un portefeuille immobilier ; Northeastern Pennsylvania ; Chicago ; San Francisco ; New York ; et des communautés rurales.

« Je suis très heureux et honoré de me joindre au conseil d’administration de la Fondation Weinberg, a déclaré M. Goor.  » Lors de ma récente visite à Baltimore, j’ai été particulièrement impressionné par l’engagement de la Fondation à aider les personnes et les familles à faible revenu et vulnérables aux États-Unis et en Israël.  »

Les cinq administrateurs de la Fondation Weinberg sont chargés d’établir les politiques qui guident les programmes de subventions et d’investissement de la Fondation. M. Goor est l’un des associés fondateurs de Helios Energy Investments, le plus important fonds de capital-investissement israélien spécialisé dans la production d’énergie renouvelable en Europe et en Israël.

Source : Financialbuzz & Israël Valley

Partager