Partager

Selon la revue Breaking Defensen, le ministre israélien des Affaires étrangères a rencontré au moins un haut responsable à Abou Dhabi et a accepté de fournir des renseignements et d’autres formes d’assistance à la nouvelle coalition dirigée par les États-Unis et destinée à assurer la sécurité contre l’Iran dans le golfe Persique.

Il n’est pas clair pour le moment si Israël fournira des navires à la coalition ou si son aide se limitera à fournir un soutien, tel que des renseignements.

Qu’il s’agisse d’alerte et de renseignement sur les missiles, de météorologie, de navigation ou autres, les solutions spatiales Raytheon permettent des percées dans les missions et les sous-marins de la marine israélienne – armés d' »armes spéciales » – sont régulièrement stationnés dans le golfe Persique, pour donner à Israël une deuxième capacité de frappe.

Les Iraniens ont réagi vivement et ont menacé que toute intervention israélienne dans le Golfe  » apportera la guerre « .

Il y a des indications qu’Israël est prêt à élargir son conflit avec l’Iran. Une mystérieuse attaque du 12 août contre une cible en Irak aurait été menée par Israël. Selon une source militaire iraquienne, des avions non identifiés auraient pris pour cible des entrepôts de matériel et de missiles appartenant à la milice des Forces de mobilisation populaire sur la base militaire d’Al-Saqr au sud de Bagdad. Les bombardements ont complètement détruit les magasins.

Peu après, des obus sont tombés dans la zone verte de Bagdad où se trouve l’ambassade américaine en Irak, selon Sky News Arabia.

Israël a déclaré qu’il ne permettrait pas à l’Iran de transférer des missiles avancés au Hezbollah au Liban. Ces dernières années, les forces aériennes israéliennes ont attaqué des centaines de cibles en Syrie et au Liban liées à l’Iran.

Ainsi, avec le nouveau front du golfe Persique entre Israël et l’Iran, tous les capteurs sont réglés pour détecter les hostilités. Israël y participera-t-il ? Et si c’est le cas, quelle forme prendra cette intervention ?

Source : Breaking Defense & Israël Valley

Partager