Partager

Spécial IsraelValley. La photo est terrible. Elle est dans tous les réseaux sociaux en Israël. Des étudiants Palestiniens ont distribué des bonbons pour « fêter la mort de Dvir Sorek ». (DA)

Le jeune soldat âgé de 18 ans a été poignardé à mort et son corps a été retrouvé criblé de coups de couteau près du kibboutz Migdal Oz dans le Gush Etzion, aux premières heures du matin, jeudi. Le soldat était étudiant de Yeshivah à Migdal Oz, il était résident de la ville d’Efrat… « Tôt le matin, le corps d’un soldat a été retrouvé portant des marques de coups de couteau à proximité d’un campement situé dans la région de Gush Etzion « , a déclaré Tsahal.

Israël avait déployé jeudi un important dispositif sécuritaire en Cisjordanie après la découverte du cadavre. Benjamin Netanyahu a qualifié l’attaque de « terroriste ». Les forces de sécurité israéliennes ont commencé à quadriller un secteur sensible de la Cisjordanie.

Le Jihad Islamique, basé à Gaza a salué l’attentat. Dans un communiqué, l’organisation terroriste soutenue par l’Iran parle « d’un acte héroïque qui transmet un message clair ». Le communiqué poursuit : « Cet acte est la réponse à l’agression sioniste et il démontre l’inefficacité des forces de l’ordre. La résistance de notre peuple ne sera jamais brisée. Nous soutiendrons toute opération de résistance contre l’occupant et nous aiderons à l’attiser contre les soldats et les colons ».

Partager