Partager

Bien qu’Israël soit reconnu comme une puissance de haute technologie et un chef de file mondial en matière d’innovation, en ce qui concerne la gestion et le recyclage des déchets, les Israéliens ont des années de retard et beaucoup à apprendre.

Aussi, c’est une bonne nouvelle d’apprendre que l’Autorité israélienne pour l’innovation a approuvé la création d’un nouveau consortium CIRCLE visant à promouvoir le développement de nouvelles technologies de recyclage et l’utilisation de matériaux recyclés dans l’industrie plastique israélienne.

Celui-ci devrait recevoir un investissement de 8,6 millions de dollars, devrait aider les entreprises du secteur du recyclage, les fabricants de plastiques et de polymères et les établissements universitaires et de recherche à développer de nouvelles technologies pour stimuler l’industrie en Israël.

Le Jewish News Syndicate rapporte que le consortium vise à tirer parti des capacités académiques et industrielles d’Israël pour combler le fossé technologique existant et positionner l’industrie plastique israélienne comme un leader dans le domaine de la gestion des déchets plastiques.

Le consortium CIRCLE, qui recevra un investissement de 30 millions de NIS (environ 8 600 000 dollars), permettra aux entreprises du secteur du recyclage, aux fabricants de plastiques et de polymères, ainsi qu’aux instituts universitaires et de recherche dans ce domaine, de développer des technologies innovantes pour donner à l’industrie israélienne un avantage sur les marchés internationaux. Les technologies développées par le consortium permettront d’élargir la gamme des matériaux recyclés et leurs applications.

Source : Waste360 & Israël Valley

Partager