Partager

BREAKING NEWS. Succès important pour Israël. Ce soir la télévision israélienne vient d’annoncer que les tueurs de Dvir Sorek ont été retrouvés après une chasse à l’homme de très grande envergure. Il sont vivant, et se trouvent actuellement dans les prisons de l’Etat Hébreu.

Nazir Saleh Khalil Atafra, 24 ans et Qasem Araf Khalil Atafra 30 ans, résidents du village palestinien de Beit Kahil, près de Hébron ont été arrêtés samedi soir à l’issue d’une opération conjointe des services de sécurité, la police israélienne et l’armée. l’un d’eux est membre du mouvement islamiste Hamas au pouvoir à Gaza, selon le Shin Bet.

« Tous les meurtriers, sans exception, ont toujours été retrouvés », a insisté M. Netanyahou, ajoutant que « lorsque des terroristes volent cruellement la vie d’Israéliens innocents, nous ne tardons jamais à les retrouver ».

GAZA. Tsahal, ce samedi 10 août, a tué quatre terroristes Palestiniens armés, alors qu’ils se rapprochaient de la frontière avec Israël depuis la bande de Gaza et que l’un d’entre eux l’avait traversé. Selon Tsahal  : « Les patrouilles ont repéré plusieurs terroristes approchant de la barrière dans le sud de la bande de Gaza. Les terroristes étaient équipés de fusils d’assaut de type AK-47, de lance-grenades et de grenades ».

SOREK. Selon Ynet et JPost, 4 Palestiniens ont été arrêtés dans le cadre de la traque aux tueurs de Dvir Sorek. Alors que la chasse à l’homme est toujours en cours en Cisjordanie, le Premier ministre avait assuré hier vendredi que l’armée allait bientôt appréhender tous les assassins de Dvir Sorek. Des unités de Tsahal et des membres du Service de sécurité générale (SHABAK) participent à la recherche de membres de la cellule terroriste. Selon la station de radio Kan-Reshet Bet, le commandement de l’armée craint que les assassins de Dvir Sorek ne commettent une autre attaque. Les funérailles de Dvir Sorek ont eu lieu dans l’implantation d’Ofra, à une cinquantaine de kilomètres au nord du lieu où son corps avait été découvert. (DR et Agences)

HIER VENDREDI. « Nous allons attraper ces assassins », a promis Benjamin Netanyahu dans une vidéo publiée sur Facebook, faisant référence aux meurtriers ayant pris la fuite après avoir assassiné un étudiant de yeshiva âgé de 18 ans, Dvir Sorek, 18, dans le Gush Etzion.

« D’après des informations qu’on m’a transmises il y a peu, nous sommes sur la bonne voie. Cela ne devrait pas tarder », a ajouté le chef du gouvernement, officiant également comme ministre de la Défense.

« Nous allons attraper ces assassins », a promis Benjamin Netanyahu dans une vidéo publiée sur Facebook, faisant référence aux meurtriers ayant pris la fuite après avoir assassiné un étudiant de yeshiva âgé de 18 ans, Dvir Sorek, 18, dans le Gush Etzion.

LE PLUS.

Les forces de sécurité ont déclaré :  « Apparemment, le jeune homme a combattu avec les terroristes jusqu’à son dernier souffle et ne leur a pas permis d’être pris en otage ».

Le corps sans vie de Dvir a été éjecté de la voiture à quelques mètres du village de Migdal Oz dans le Gush Etzion. Des livres ont été trouvés près du corps de Dvir Sorek. Parmi les livres de prières se trouvait l’un des livres du célèbre écrivain israélien, David Grossman, dont le fils est également mort.

Dans une interview accordée à la télévision israélienne la nuit dernière, David Grossman a déclaré : Il était profondément ému que Dvir Sorek lise le livre qu’il avait écrit. Grossman a exprimé ses plus sincères condoléances à la famille Sorek, soulignant qu’il ne partageait pas seulement la douleur de la famille Dvir, il le ressentait clairement, car il avait vécu la même tragédie.

 

JPOST CE MATIN. Four Palestinians have been arrested near Hebron in connection with the terrorist attack that left Dvir Sorek dead, according to Ynet. The Palestinian Authority reported that three men and a woman were arrested by IDF forces in Beit Kahil. Soldiers have been searching throughout the area in hopes of finding those responsible for the death of the Israeli teenager.

These arrests come just hours after another man was arrested and his car confiscated for being involved in the murder. Sources have not said if the 29-year-old was at the crime scene or if his car was just used to carry out the crime.
Partager