Partager

La principale compagnie aérienne israélienne El Al vient d’annoncer qu’elle ouvrira la première ligne aérienne directe entre Israël et l’Irlande en mai 2020.

La nouvelle ligne comprendra trois vols hebdomadaires entre l’aéroport Ben Gourion d’Israël, près de la ville côtière de Tel-Aviv, et l’aéroport irlandais de Dublin.

Jusqu’à présent, il n’y a pas eu de liaisons directes régulières entre Israël et l’Irlande, mais seulement des vols charters saisonniers en été.

En outre, El Al ouvrira en juin 2020 une ligne aérienne directe vers Düsseldorf, en Allemagne, avec trois vols hebdomadaires.

Düsseldorf rejoindra les trois autres destinations allemandes d’El Al, à savoir Francfort, Munich et Berlin, ce qui portera les activités de la compagnie à 36 vols hebdomadaires vers l’Allemagne.

Miki Strassburger, vice-présidente du marketing d’El Al, a déclaré : « Dublin est une base d’activités pour les entreprises de haute technologie, tandis que Düsseldorf accueille régulièrement un large éventail de conférences et de foires internationales ».

« Les nouvelles routes augmenteront les liens commerciaux et les arrivées de touristes en Israël, et renforceront les liens politiques entre Israël et les deux pays « , a ajouté M. Strassburger.

Source : Xinhuanet & Israël Valley

Partager