Partager

La ‘Eda Ha’Haredit, l’une des composantes antisionistes de l’orthodoxie a décidé de saisir l’ONU contre l’Etat d’Israël!

Une délégation de cinq membres de cette frange sera reçue mardi au siège de l’agence de l’ONU aux affaires humanitaires à Jérusalem.

Elle remettra une lettre officielle accusant Israël « d’actes illégaux en obligeant les jeunes orthodoxes à s’enrôler dans ‘l’armée ’ ».

Les murs des quartiers orthodoxes de Jérusalem ont été recouvertes d’affiches annonçant « l’acte historique de l’intercession de la ‘Eda Ha’Haredit auprès des Nations ».

Pour cette frange de l’orthodoxie, l’enrôlement de jeunes orthodoxes dans Tsahal transgresserait les commandements les plus importants de la Torah.

La lettre transmise au représentant de l’ONU dénonce « l’oppression des orthodoxes et l’atteinte à la liberté religieuse par le pouvoir sioniste, qui sont contraires à la Convention de Genève »!

Quelques lignes de la lettre remise à l’ONU: « En tant que membres du ‘Vieux Yishouv’ qui vivons à Jérusalem depuis l’époque de l’Empire turc ottoman, et qui avons toujours vécu en bonne entente avec nos voisins arabes, nous demandons l’intervention urgente des Nations-Unies contre le gouvernement d’Israël pour violations graves du droit international… ».

Source: lphinfo

Partager