Partager

La chaîne de restaurants Agadir Burger a décidé d’ouvrir une succursale à Jérusalem, au Cinema City, restaurant qui sera fermé durant le Shabbat et qui sera strictement casher, contrairement aux autres succursales israéliennes qui, à l’exception de la succursale de Bnei Brak, ouvrent le Shabbat et ne sont par conséquent pas cashères.

La chaîne de restauration exploite 12 succursales dans le pays: Herzliya, Rishon Letsion, Hod Hasharon, Haïfa, Beer Sheva, Kiryat Ekron, Bnei Dror, Poleg, Petah Tikva, Eilat et deux autres succursales à Tel Aviv.

Suite à la décision de ne pas ouvrir le nouveau restaurant de Jérusalem le Shabbat, les organisations laïques israéliennes appellent « le public laïc de tout le pays à boycotter toutes les branches du réseau Agadir Burger en Israël, en mettant l’accent sur la branche de Jérusalem, en guise de punition ».
Le directeur général d’Agadir Burger, Eitan Trablus, a déclaré lors d’un entretien avec un journaliste du quotidien de Jérusalem Kol Ha’ir que le restaurant est fermé durant Shabbat parce que Cinema City de Jérusalem est fermé durant le Shabbat.
Treblos a critiqué l’appel des organisations laïques à boycotter ses restaurants.
Il a ajouté que depuis 22 ans, il a lancé plusieurs tentatives pour ouvrir un restaurant Agadir Burger à Jérusalem qui ouvrirait le samedi mais aucune de ces tentatives n’a abouti.

Source Koide9enisrael

http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/05/un-restaurant-de-jerusalem-menace-de.html

 

Partager