Partager
Blitz Motors est une entreprise israélienne fondée par Raphael Moszynski et spécialisée dans les scooters électriques. Créée à l’origine pour simplement permettre aux gens de se déplacer en ville, puis entre les villes israéliennes, Blitz Motors a atteint son objectif et décide désormais de s’ouvrir à l’Europe et à l’Inde.
Blitz Motors propose deux modèles. Le premier est le Blitz 6000, équipé d’un moteur de 6 000 W et qui peut aller jusqu’à 120 km/h avec une autonomie de 100 km, rentrant ainsi dans la catégorie des 250 cc.
Leur second modèle, le plus répandu, est le Blitz 3000X de 125 cc. Équipé d’une batterie de 3 000 W, il est capable de rouler à 90 km/h sur environ 120 km.
Ces vitesses ne sont toutefois pas extraordinaires puisque les vitesses d’autoroute ont déjà été égalées par les entreprises Gogoro, Silence et BMW avec le C Evolution.
Cependant, que se passe-t-il si l’on choisit de rouler à 45 km/h ? Un deuxième choix de batterie est proposé aux entreprises, et dans ce cas-là, l’autonomie double pour atteindre 200 km.
Et c’est sur ce point que l’entreprise a décidé de jouer. En effet, en vendant ses scooters au public, mais aussi aux entreprises, elle a décidé de multiplier l’autonomie.
Comment ? Simplement en fournissant aux livreurs qui conduiront leur scooter la possibilité d’avoir des batteries de remplacement. Trois batteries de 1,5 kWh, soit 4,5 kWh, rangées dans le scooter.
La batterie de 7 kg peut être enlevée pour être remplacée par une neuve en moins de 30 secondes, offrant une autonomie dix fois supérieure à ce qu’un scooter normal peut parcourir.
De même, l’entreprise fournit un bloc de recharge externe qui permet de recharger deux batteries en deux heures.
Blitz Motors a ainsi pu tester ses modèles, parcourant jusqu’ici 20 millions de kilomètres avec 1 600 scooters.

Source Clubic

Partager