Partager

Tel-aviv, c’est un véritable temple du street art à ciel ouvert.

Respecté et encouragé, le street art (légal où illégal) fait partie de la culture de Tel Aviv. Chaque pâté de maison ou presque offre matière à en prendre plein les yeux grâce au boulot de plusieurs dizaines d’artistes aussi inspirés que talentueux. (happyintlv.net)

LE PLUS. « Je vous en avais dit deux mots dans mon précédent article huit choses à faire à Tel Aviv, et je suis sûre que vous l’attendiez avec impatience, cet article sur le street art. La ville regorge en effet de dessins de toutes sortes, dans différents quartiers. Je ne les ai pas tous explorés, mais je tenais à vous partager avec vous sur mon blog voyage quelques photos prises sur place.

Ce quartier, toujours populaire et autrefois mal famé, est en plein chantier. Il faut dire que la spéculation immobilière à Tel Aviv est très importante et les hautes tours modernes ne sont jamais très loin, elles poussent comme des champignons. Il se « bobo-ise » peu à peu, quelques cafés ici ou là, mais je dois dire que je suis restée dans des zones graffiti et je n’avais pas le temps de m’arrêter faire une pause boisson ou repas, dommage, mais je pense que je reviendrai ….

Je mets toujours beaucoup de temps à écrire mes articles de street art car j’essaie de donner un maximum d’informations sur les lieux où trouver les fresques, ainsi que sur les auteurs de celles-ci. C’est pour moi très enrichissant de rechercher ces renseignements, mais c’est long ! Cliquez sur les noms des artistes en gras, j’y ai caché un lien vers leur site internet quand ils en ont un, ou leur page facebook, ou encore leur compte Instagram …. cela vous permettra de voir encore plus de leur travail. »  (https://atasteofmylife.fr/2017/07/10/street-art-tel-aviv/)

 

Partager