Partager

Rafael Pharmaceuticals a annoncé l’extension en Israël de son essai clinique de phase 3 sur le cancer du pancréas métastatique (AVENGER 500).

Selon un communiqué de presse, l’étude pivotale multicentrique, ouverte, ouverte et aléatoire, évalue l’efficacité et l’innocuité du composé principal de Rafael, CPI-613 (devimistat), en association avec FOLFIRINOX modifié comme traitement de première ligne chez les patients atteints d’adénocarcinome métastatique du pancréas. L’étude mondiale, actuellement menée sur plusieurs sites aux États-Unis, va maintenant s’ouvrir sur huit sites en Israël.

« Chaque jour, plus de 1 200 personnes dans le monde reçoivent un diagnostic de cancer du pancréas, et notre essai est le seul essai clinique de phase 3 sur le cancer du pancréas métastatique, a déclaré Sanjeev Luther, président et chef de la direction de Rafael Pharmaceuticals. « L’extension de notre essai en Israël est la première étape de notre engagement à développer des traitements pour les patients ayant d’importants besoins médicaux non satisfaits à un niveau mondial. »

Le Dr Talia Golan, directrice du Sheba Pancreatic Cancer Center de l’hôpital Tel Hashomer, sera l’investigatrice principale des essais cliniques en Israël. « Je suis extrêmement reconnaissant de participer aux essais cliniques devimistat sur le cancer du pancréas qui commencent à s’ouvrir en Israël « , a déclaré le Dr Golan. « C’est excitant de voir la croissance du métabolisme du cancer dans cette région après les progrès réalisés par devimistat aux États-Unis. »

« Le cancer du pancréas étant la quatrième cause de décès en Israël, nous voulions étendre l’essai à une région dans le besoin « , a déclaré Howard Jonas, président de Rafael Pharmaceuticals. « Nous sommes optimistes quant au succès des essais cliniques AVENGER 500 en Israël et nous espérons qu’à terme, nous recruterons également des patients pour d’autres cancers difficiles à traiter dans la région.

Source : Bloomberg & Israël Valley

Partager