Partager

Elbit Systems est une entreprise israélienne de la défense, fondée en 1967 et basée à Haïfa.

Elbit Systems possède l’entreprise brésilienne AEL Sistemas qui intervient dans les domaines des solutions d’ailes fixes et rotatives, de véhicules sans pilote, de solutions de véhicules blindés, de systèmes de communication, du soutien logistique et des systèmes spatiaux et des simulateurs. 25 pour cent de l’entreprise a été acquis par la division de la défense d’Embraer1. AEL Sistemas est un fournisseur de l’armée et de la police brésilienne.

En mai 2015, Elbit acquiert les activités de renseignements et de défenses numériques Nice Systems pour 157,9 millions de dollars.

En mars 2018, Elbit Systems annonce l’acquisition pour 523 millions de dollars de IMI Systems, fabricant israélien d’armes légères, notamment du Uzi. IMI Systems était précédemment détenue par l’État d’Israël qui par cette opération, privatise donc cette dernière entreprise d’armement.

L’Uzi est un pistolet-mitrailleur israélien produit à plus de 10 millions d’exemplaires dans toutes ses versions. Développé par Uziel Gal (en) (1923-2002) à partir de 1948 en Israël, il est produit par les Israel Military Industries (IMI).

Cadence de tir : 600 coups par minute
Munitions : 9 mm Parabellum.45 ACP.22 Long Rifle
Type : semi-automatique; automatique
Vitesse initiale : ≈ 400 m/s

 

Partager