Partager

Incroyable mais vrai. Tel-Aviv est dépassé par Jérusalem. Le Maire Moshe Lion : « L’installation de la Wifi gratuite dans le centre-ville fait de Jérusalem la capitale de l’innovation technologique d’Israël, au niveau des villes les plus branchées du monde. Cette nouvelle infrastructure profitera aux résidents, aux entreprises et à des millions de touristes. »

Selon (1) : « Un nouveau réseau WIFI gratuit est en cours d’installation dans les rues du centre-ville. Première étape : le réseau WIFI a été activé dans la zone du Shouk du centre-ville. La WIFI RAPIDE est déjà effective dans les rues de Shamaï, Hillel, Ben Yehouda et kikar hahatoulim. Ces jours-ci, elle sera étendue au Parc de l’indépendance et, dans quelques mois, à toute la rue Yaffo et permettra un accès rapide à Internet du marché de Mahane Yehuda jusqu’à la municipalité.

Le réseau rapide repose sur une nouvelle technologie à ondes millimétriques qui, contrairement à la fibre optique, permet un déploiement rapide et ne nécessite aucun travaux de creusage ni n’implique des préjudices au public ou des risques de radiations nocives. C’est la plus rapide de tous les réseaux Internet urbains d’Israël. Soit une vitesse de 16 MB ».

Jerusalem-info a pu constater que Jérusalem se plaçait effectivement dans le peloton de tête des villes du monde quant à la vitesse de la Wifi Gratuite. La vitesse moyenne mondiale de l’Internet à large bande est de 11,03 Mbps(mégabits par seconde). Taiwan a la vitesse Internet la plus rapide au monde, dépassant Singapour avec une vitesse moyenne de 85,02 Mbps. Le Yémen a la vitesse d’Internet la plus lente du monde, avec une vitesse moyenne de seulement 0,38 Mbps. »

(1) https://jerusalem-info.com/nouveau-a-jerusalem-reseau-wifi-plus-rapide-disrael/

 

Partager