Partager
L’israélien Filterlex Medical est une startup médicale qui développe actuellement un dispositif innovant de protection embolique (CAPTIS) visant à réduire le risque d’AVC et d’autres complications liées aux procédures cardiaques structurelles à base de cathéter………Détails………

L’entreprise a récemment conclu un tour de financement de série A, à l’issue duquel elle a levé un total de 3 millions de dollars.
CAPTIS, qui représente une avancée extrêmement prometteuse pour les patients recevant une ITVA (implantation transcathéter de valvule aortique), a remporté le prix de l’innovation lors du prestigieux concours PCR 2019 qui s’est déroulé à Paris, ainsi qu’un don de 200 000 $ versé par la Fondation Jon DeHaan.
Les procédures à base de cathéter sur le ventricule gauche telles que l’ITVA entraînent souvent la libération de particules emboliques dans le sang. La migration de ces particules vers le cerveau peut causer toutes sortes de troubles neurologiques, des déficits cognitifs aux AVC.
Les emboles libérés dans les organes distaux peuvent provoquer des insuffisances rénales aigües et des ischémies. CAPTIS est un dispositif de protection embolique intégrale de nouvelle génération, facile et intuitif à déployer et extraire.
Placé en toute sécurité dans l’aorte, l’appareil protège la surface de l’artère tout en favorisant une procédure ITVA ininterrompue. Son design distinctif à triple action offre une protection embolique intégrale en déviant, en capturant et en éliminant les particules emboliques.
Ce dispositif a pour particularité de ne nécessiter aucun accès artériel supplémentaire ni d’interférer avec le déroulement de la procédure.
Située à Yokneam, en Israël, Filterlex Medical a vu le jour en juin 2016 dans les locaux de l’incubateur Alon MedTech Ventures appartenant au Dr Shimon Eckhouse, entrepreneur et pionnier dans le secteur des technologies et investisseur de premier plan dans le domaine des dispositifs médicaux. L’entreprise est gérée indépendamment depuis août 2018.
« Nous sommes très fiers et honorés d’avoir reçu ce prix prestigieux de la Fondation Jon DeHaan lors du concours EuroPCR 2019. Notre dispositif CAPTIS a été choisi par les plus grands cardiologues interventionnels et dirigeants de l’industrie pour le prix de l’innovation », a déclaré Sigal Eli, fondateur, inventeur et PDG de Filterlex Medical.
« Sur 80 projets en compétition, seules 6 innovations ont été sélectionnées pour le concours final, dont notre projet, présenté par le professeur Giora Weisz (cofondateur).
Cette reconnaissance internationale nous permettra de présenter notre produit aux cardiologues du monde entier et nous sommes convaincus que CAPTIS est appelé à devenir un dispositif indispensable, le meilleur de sa catégorie, au profit des patients qui subissent des procédures du ventricule gauche comme l’ITVA. »

Source Le Lezard

 

http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/07/lisraelien-filterlex-medical-leve-3.html

Partager