Partager

Un jeu de guerre à la première personne développé par le groupe terroriste chiite libanais du Hezbollah était disponible sur la boutique de Google Play la semaine dernière, selon un article du magazine Forbes.

Le jeu pour Android, avec pour toile de fond la guerre civile syrienne, a été téléchargé plus de 10 000 fois de l’app store, et a été classé quatre étoiles par les utilisateurs.

Le jeu, intitulé « Défense sacrée – Protéger la Patrie et les Lieux saints », donnait la possibilité de lancer des bombes sur des soldats israéliens, de combattre contre le groupe terroriste de l’Etat islamique dans différents endroits en Syrie.

Forbes a expliqué que le jeu visait à disséminer la « propagande du Hezbollah » et qu’il s’agissait de la première application connue développée par le groupe terroriste à être proposée par la plate-forme Google. Dimanche, l’application n’était plus disponible sur la plate-forme Google.

Source et copyrights : Times of Israel.

Google Play est un magasin d’applications créé par Google le 6 mars 2012 par fusion des services Android Market, Google Movies, Google ebookstore et Google Music.

 

Partager