Partager

Panne monstre à Manhattan. Bloqués dans des ascenseurs des touristes israéliens ont été pris de panique et ont été en contact permanent durant quatre heures avec leurs amis et famille en Israël. Selon (1) : « Une partie de New York s’est retrouvée dans le noir ce samedi 13 juillet après une panne d’électricité géante qui a privé de courant une partie de l’ouest de Manhattan pendant quelques heures. Un incident qui survient 42 ans après un autre blackout mémorable dans la Grosse Pomme.

Times Square, Broadway, Hells’Kitchen… plusieurs sites emblématiques de New York se sont retrouvés sans courant ce samedi aux alentours de 22h (heure locale). Conséquences immédiates, les panneaux publicitaires géants de Times Squares sont devenus noirs tandis que les feux de circulation s’éteignaient.

Les stations de métro n’ont pas été épargnées, avec la quasi intégralité du réseau de Manhattan à l’arrêt, comme l’ont fait savoir des dizaines d’internautes. Les pompiers ont indiqué qu’ils répondaient à de nombreuses demandes d’intervention, notamment au sujet de personnes coincées dans des ascenseurs. Un concert de J-Lo au Madison Square a été annulé dans la foulée.

Le courant est revenu, peu après 22H00 locale (02H00 GMT), suivi d’une clameur, a constaté l’AFP. Environ 42.000 usagers ont été privés d’électricité, selon la compagnie Con Edison, qui n’a pas communiqué sur les causes de la panne.

Le maire de la ville Bill de Blasio a lui avancé que l’origine de la panne “semble être quelque chose qui a mal tourné dans la façon dont ils transmettent l’électricité d’une partie de la ville à une autre pour répondre à la demande.” (1) https://www.huffingtonpost.fr/

Partager