Partager

Le Groupe Suisse Nestlé est très présent en Israël depuis bien longtemps. Encore une nouvelle étape pour ce groupe dans l’Etat Hébreu :

« Nestlé transfère ses activités de glaces en Israël à sa co-entreprise Froneri formée avec le britannique R&R. A l’issue de la transaction, dont le montant n’a pas été dévoilé, Froneri combinera désormais les activités de Nestlé en Europe, l’ensemble du Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Froneri a accepté le principe d’acquisition de l’israélien Noga Ice Cream, propriété de Nestlé à 100%, selon les termes d’un communiqué publié jeudi. La co-entreprise a confirmé que l’équipe de direction de Noga Ice Cream restera en place.

« Cet accord marque l’étape finale de la transition des activités de glaces Europe, Moyen-Orient et Afrique du Nord (Emena) de Nestlé vers Froneri, renforçant encore sa présence dans la région », a souligné Marco Settembri, directeur général Emena chez Nestlé. Froneri est née en octobre 2016 de la fusion entre le géant suisse de l’alimentation Nestlé et le Britannique R&R. Nestlé en est actionnaire à hauteur de 49%. »

maj/al

https://www.zonebourse.com/NESTLE-9365334/actualite/Nestle-transfere-ses-activites-de-glaces-en-Israel-a-Froneri-28855530/

share with twitter share with LinkedIn share with facebook
0
Partager