Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. L’agence de notation Moody’s et le cybergroupe israélien Team8 ont lancé une joint-venture qui aidera les entreprises à diminuer leur vulnérabilité aux cyberattaques et créera une référence mondiale.

Tout comme les banques peuvent vérifier leur stabilité au moyen d’un stress test, Moody’s et Team8 sont en train d’élaborer un cadre pour mesurer les défenses des entreprises et leur degré de préparation à de telles attaques par rapport à d’autres entreprises et dans le temps.

Le service sera un outil pour les entreprises qui s’engagent dans des fusions et acquisitions ou qui achètent des polices d’assurance cybernétique, a déclaré Derek Vadala, directeur général de la coentreprise qui a récemment été à la tête du groupe cyber-risque de Moody’s.

« Les entreprises qui font des affaires les unes avec les autres dépensent de plus en plus de ressources pour comprendre le risque associé à faire des affaires avec des tiers et des quatrièmes parties « , a déclaré Nadav Zafrir, PDG de Team8, à Reuters en marge d’une cyber conférence de l’Université de Tel Aviv.

« Nous pensons que non seulement cela ralentit déjà l’économie, mais que cette tendance va continuer à se détériorer « , a ajouté M. Zafrir, ancien commandant de l’unité de renseignement militaire 8200 de l’élite israélienne.

La cybersanté des entreprises a également eu par le passé un impact sur les notations de crédit. En mars, Standard & Poor’s a déclassé l’agence d’évaluation du crédit Equifax (EFX.N) d’Atlanta en raison des répercussions possibles d’une atteinte à la protection des données en 2017. En mai, Moody’s a révisé sa perspective d’Equifax en citant la brèche.

La nouvelle société sera basée à New York et en Israël et comptera initialement une douzaine d’employés, mais devrait atteindre des centaines dans les années à venir.

Créateur de startups de cyberdéfense, Team8 est soutenu financièrement par Moody’s et d’autres grandes entreprises comme Microsoft, Airbus et Qualcomm.

Source : Reuters & Israël Valley

 

 

Partager