Partager

Le 1er juillet, le Premier ministre Netanyahu a prononcé un discours à la cérémonie en l’honneur des unités de réserve exceptionnelles de l’armée israélienne à la résidence du Président à Jérusalem. Voici un extrait de ses déclarations :

« L’Iran a annoncé aujourd’hui qu’il avait violé son engagement explicite et franchi le seuil de 300 kg d’uranium enrichi. L’Iran fait un pas important vers la production d’armes nucléaires.

Lorsque nous avons dévoilé les archives nucléaires iraniennes secrètes, nous avons prouvé que tout accord nucléaire avec l’Iran reposait sur un gros mensonge. Maintenant, même l’Iran le reconnaît. Bientôt seront révélées des preuves supplémentaires que l’Iran ment depuis tout ce temps.

Je le redis : Israël ne permettra pas à l’Iran de développer des armes nucléaires. Aujourd’hui, j’en appelle une nouvelle fois à tous les pays européens : maintenez votre engagement. Vous vous êtes engagés à agir dès l’instant où l’Iran aurait violé l’accord nucléaire. Vous vous êtes engagés à appliquer les sanctions automatiques définies par le Conseil de sécurité. Alors je le dis : faites-le. Simplement faites-le. »

Partager