Partager

De nouvelles infrastructures ultra-modernes ont été installées au point de passage de Kalandia, centre névralgique séparant la ville palestinienne de Ramallah de celle israélienne de Jérusalem.

Chaque jour, des milliers de Palestiniens empruntent les postes-frontières israéliens, où les files d’attente peuvent parfois être interminables.

Pour remédier à cela, Israël a investi plusieurs dizaines de millions de shekels dans la mise en place de moyens technologiques sécuritaires modernes.

« Ça va plus vite, il y a moins de monde, c’est plus simple aussi. Je peux arriver au travail à l’heure. On ressent les mesures d’allégement », confie Mahmoud, un ouvrier palestinien, à i24NEWS.

Deux files de passage ont été mises en place : l’une pour les travailleurs disposant d’une carte biométrique et une autre pour ceux qui disposent seulement d’un laissez-passer.

« Cela permet aux Palestiniens de passer plus vite, ça améliore leur quotidien », confie Eldad Taitz, commandant israélien au sein de l’unité des postes-frontières.

Les Palestiniens empruntent ces points de passage pour entrer en Israël, où ils viennent notamment se faire soigner ou travailler.

Ces installations modernisées devraient être installées au sein d’autres postes-frontières dans un futur proche.

https://www.i24news.tv/fr/actu/israel/diplomatie-defense/1562831780-israel-des-postes-frontieres-a-la-pointe-de-la-technologie

Partager