Partager

Eric Danon a été nommé par le décret du 21 juin 2019 pour devenir le prochain représentant de la France en Israël.

Éric Danon est un spécialiste des questions de sécurité internationale et de prospective stratégique. Ancien Ambassadeur, il est actuellement Directeur Général adjoint pour les affaires politiques et de sécurité au Ministère des Affaires étrangères.

Diplomate de carrière ayant exercé à plusieurs reprises des responsabilités importantes dans le secteur privé, il a dirigé le Conseil Supérieur de la Formation et de la Recherche Stratégiques de 2013 à 2016. Eric Danon y a notamment travaillé sur les méthodologies d’anticipations stratégiques, les menaces criminelles contemporaines et les conséquences sociétales des révolutions technologiques. Auparavant, il a été responsable au Quai d’Orsay de la lutte contre le terrorisme, les grands trafics et le blanchiment d’argent, avant de devenir Ambassadeur, représentant permanent de la France pour le désarmement auprès des Nations Unies.

Il intervient régulièrement à la radio et à la télévision sur les questions géopolitiques et anime le séminaire « Penser autrement » à l’Ecole de guerre.

Normalien, agrégé de physique, diplômé de Sciences Po Paris et ancien élève de l’ÉNA, Éric Danon a été membre de plusieurs cabinets ministériels (Affaires étrangères) et Directeur de cabinet du Ministre de la Coopération et de la Francophonie.

https://www.diploweb.com/_Eric-DANON_.html

Partager