Partager

Terre de naissance du Christ et où il vécut la plus grande partie de sa vie, la Galilée est une escale obligatoire pour les pèlerins chrétiens qui visitent Israël. Plusieurs sites bibliques essentiels sont en effet situés dans cette région. Au nombre de ceux-ci, figurent notamment le Yardenit, site du baptême dans les eaux du Jourdain pour les pèlerins chrétiens.

Non loin, sur les rive ouest de la mer de Galilée, vous pourrez découvrir les vestiges du petit village de Capharnaüm où Jésus établit son ministère pendant plusieurs mois et réalisa de nombreux miracles. Parlant de miracles, celui de la multiplication des pains et des poissons est, pour sa part, immortalisé par une église érigée sur le site biblique, à Tabgha. Vous pourrez en profiter pour admirer les magnifiques pavements de mosaïque qui ornent le site.

Mais la Galilée, c’est aussi et avant tout, Nazareth, ville clé de l’histoire de la vie du Christ. Parmi les sites que vous pourrez y visiter, il y a notamment la Basilique de l’Annonciation, construite à l’emplacement où l’archange Gabriel serait apparu à la Vierge Marie pour lui annoncer « l’incarnation du Verbe » en elle.

Mais, bien entendu, ce ne sont là que quelques-uns des très nombreux sites et lieux d’intérêt à découvrir lors d’un voyage en Israël. Du nord au sud et d’est en ouest, l’Etat Hébreu vous réserve encore de nombreuses surprises pour un séjour vraiment unique.

L’autre atout majeur de cette destination, c’est son climat qui se révèle favorable au tourisme toute l’année, avec des températures agréables en toute saison.

https://www.focusur.fr/pop-culture/2019/07/05/partez-cet-ete-en-voyage-en-israel-les-5-lieux-a-ne-pas-louper/

Partager