Partager
Ali Ahmadov, premier vice-Premier ministre azerbaïdjanais a rencontré à New York Dag Inge Ultsein, ministre norvégien du Développement international, et Zeev Elkin, ministre de l’Environnement et membre du Conseil de sécurité d’Israël .

Lors de la rencontre avec le ministre norvégien, les discussions ont porté sur les perspectives de développement des relations entre les deux pays, ainsi que l’amplification de la coopération en matière de sources d’énergie alternatives et renouvelables et d’efficacité énergétique.
Dans le même temps, il a été souligné que le deuxième Rapport national volontaire de l’Azerbaïdjan sur le développement durable avait été préparé de manière excellente, le fait que l’introduction du développement inclusif et du secteur privé au processus avait été largement reflétée dans le rapport a été jugé d’appréciable.
Pendant la rencontre avec le ministre israélien, Ali Ahmadov a dit que les relations israélo-azerbaïdjanaises se développaient, se disant confiant que ces liens réussis se poursuivraient à l’avenir. Zeev Elkin a indiqué qu’il avait toujours existé des relations amicales entre l’Azerbaïdjan et Israël et qu’elles se renforceraient davantage par de nouvelles coopérations pour la mise en œuvre des Objectifs de développement durable.
Le ministre a déclaré que la coopération entre les deux pays dans l’éducation, la santé et dans d’autres domaines se poursuivait et qu’ils étaient prêts à coopérer avec l’Azerbaïdjan dans le domaine de l’utilisation rationnelle de l’eau et des ressources en eau dans les prochaines années, faisant part de leur intention d’effectuer une visite en Azerbaïdjan.
Au cours de la rencontre, les démarches réussies effectuées par l’Azerbaïdjan dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable et la nécessité d’étudier l’expérience azerbaïdjanaise en la matière.

Source Azertsag

http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/07/les-perspectives-de-developpement-des.html

 

Partager