Partager

La 5G est la 5ème génération de technologie réseau mobile conçue pour répondre à la très grande croissance des données et à la connectivité de la société moderne.La 5G absorbe la croissance exponentielle du trafic mobile, et rend possible un grand nombre de cas d’usages par l’amélioration des débits en mobilité et la meilleure qualité de la connexion. Elle permet également de faire face aux besoins de l’Internet des objets qui connecte des millards d’appareils entre eux.

Israël est à la traîne de pays tels que la Corée du Sud, la Suisse, la Grande-Bretagne et l’Espagne qui ont déjà commencé à déployer des services 5G, qui sont au moins 10 fois plus rapides que la 4G.

Le ministère israélien des Communications a déclaré à la fin de l’année dernière qu’il espérait attribuer des fréquences d’ici fin 2019 avec le lancement commercial de réseaux 5G entre 2020 et 2023.

A SAVOIR. « Monaco Telecom a lancé le 9 juillet 2019 son réseau 5G. L’opérateur couvre déjà l’intégralité de la superficie limitée (202 hectares) de la principauté, ce qui fait de Monaco le premier État au monde à être couvert à 100% en 5G. Un bon coup de communication pour le petit pays, mais surtout pour Huawei, qui a fourni les équipements 5G nécessaires à la constitution du réseau à Monaco Telecom. Pour rappel, une récente étude assure que Huawei a la meilleure technologie 5G au monde.

Huawei fournit Monaco Telecom en équipements 5G

« Monaco est un territoire peu étendu, ce qui nous permet d’en faire une vitrine dans un certain nombre de domaines, notamment en associant le développement de la 5G à celui de la ville intelligente. Cela pourra servir de modèle pour d’autres opérateurs et États », a déclaré Guo Ping, vice-président de Huawei, dans des propos confiés à l’AFP et relayés par Challenges. L’occasion de faire un pied de nez aux États-Unis, qui ne parviennent pas à interdire le géant des télécom en Europe malgré ses efforts. Des opérateurs au Royaume-Uni ainsi que Vodafone en Espagne ont également passé des contrats avec le groupe pour déployer la 5G. »

Partager