Partager

Israël a été classé parmi les dix pays les plus innovants du monde par les Nations Unies, pour la première fois, a déclaré jeudi des responsables israéliens.

Le ministère israélien des Affaires étrangères a publié une déclaration officielle, affirmant que l’indice mondial de l’innovation de l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle de l’ONU, un classement annuel des pays selon leur capacité d’innovation, a classé Israël parmi les dix pays les plus innovants, sur les 129 pays.

L’indice, qui évalue les pays à l’aide de quelque 80 indicateurs différents, a été présenté le 24 juillet à New Delhi, a indiqué l’Organisation mondiale de la propriété intellectuelle sur son site Web. Le classement exact ne sera présenté que lors de l’événement, a déclaré l’organisation.

Israël progresse régulièrement sur l’échelle de l’indice : En 2016, il s’est classé 21e, en 2017, il a gagné la 17e place et en 2018, il s’est classé 11e. Cette année, c’est la première fois qu’il entre dans le top 10.

Chaque année, l’Indice mondial de l’innovation se concentre sur un autre thème lié à l’innovation, avec pour thème  » l’avenir de l’innovation en santé  » choisi en 2019.

L’indice a analysé l’environnement qui a soutenu l’innovation mondiale dans le domaine des soins de santé au cours de la dernière décennie, y compris l’impact de l’innovation technologique et de l’innovation non technologique. Il a également examiné le rôle de l’innovation médicale dans le façonnement de l’avenir des services de santé et l’impact potentiel sur le développement économique des pays.

En 2018, le gouvernement israélien a annoncé un plan national, intitulé  » la santé numérique comme moteur de croissance « , afin de renforcer les bénéfices économiques et sociaux de la recherche et du développement dans le domaine de la numérisation des systèmes de santé.

Ce classement était  » une autre indication de l’engagement d’Israël dans la mise en œuvre des Objectifs de développement durable (ODD) de l’ONU « , a déclaré le ministère.

L’industrie de haute technologie est l’un des principaux moteurs de la croissance d’Israël. Le pays, connu sous le nom de « Start-up Nation », investit chaque année quelque 1,5 milliard de shekels (environ 424 millions de dollars US) de fonds publics dans l’industrie high-tech locale.

Source : Xinhuanet & Israël Valley

 

 

Partager