Partager

Exclusivité Israël Valley. Depuis dimanche dernier et jusqu’à samedi prochain, l’association Israël Nature & Parks Authority et la Fédération Européenne des Rangers organisent un séminaire international de formation de gardes forestiers et de Rangers sur les « techniques de gestion et d’application de la lutte contre le braconnage ».

Cette manifestation rassemble un grand nombre de pays européens, dont l’Espagne, l’Italie, la Géorgie et la Hongrie – pour des formations sur les  » techniques de gestion et de lutte contre le braconnage  » du dimanche 28 juillet au samedi 3 août.

Le cours de lutte contre le braconnage est organisé par l’Autorité israélienne des parcs et de la nature (INPA) et vise à partager l’expérience des rangers israéliens sur le sujet, il s’agit de formation hautement qualificative et les Rangers qui participent au programme doivent retourner dans leur organisation et transmettre les connaissances qu’ils ont acquises.

L’objectif de ce séminaire est de partager la vaste expérience des gardes forestiers israéliens sur ce sujet et par le biais de ce programme international et de contribuer ainsi à la coopération internationale pour fournir aux autres gardes forestiers les outils, les connaissances et les compétences nécessaires à leurs missions qui deviennent de plus en plus complexe et difficile dans le monde entier.

A l’issue de ce séminaire, une cérémonie de remise à l’eau de tortues dans la mer Morte sera effectuée ainsi qu’un hommage en mémoire des rangers tués en service dans le monde.

Partager