Partager

Kuwait Airways refuse de vendre des billets aux détenteurs de passeports israéliens. Expedia vend des billets aux passagers israéliens tout en étant conscient de la politique discriminatoire de Kuwait Airways.

Selon une lettre de Brooke Goldstein, directrice exécutive du « projet Lawfare », Expedia propose des billets de Kuwait Airways aux passagers israéliens. Expedia annulera ensuite les billets en conformité avec les compagnies aériennes. 

LE PLUS. La compagnie aujourd’hui: Kuwait Airways est la compagnie aérienne nationale de l’État du Koweït, basée à Koweït City. Fondée en 1954, elle assure des vols vers une centaine de destinations en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord, au départ de l’aéroport international du Koweït, à Koweït City.

La compagnie hier: La compagnie Kuwait Airways a été fondée en mars 1954 par deux hommes d’affaires koweïtiens. Elle commence à opérer dans les jours qui suivent, sous le nom de Kuwait National Airways. Elle ne prendra son appellation définitive de Kuwait Airways qu’en 1958. Suite à des difficultés économiques, elle est entièrement rachetée par le gouvernement koweïtien quelques années plus tard.

Dans les années 1960, la compagnie connaît un fort développement de sa flotte (elle acquiert ses premiers avions à réaction) et du nombre de ses destinations. La Guerre du Golfe est une période critique pour Kuwait Airways, qui a vu la destruction d’une grande partie de ses appareils. Aujourd’hui, la compagnie possède une flotte moderne de 17 avions et dessert près de 100 destinations dans le monde : Moyen-Orient, Europe, Asie et États-Unis. Elle fait partie de la Arab Air Carriers Organization, alliance de compagnies aériennes créée en 1965 par la Ligue Arabe. La compagnie devient privée en 2013.

Partager