Partager

Un article Jean Klein pour Israël Valley. A l’invitation du portail Azexport, des représentants de la société israélienne FandC Licorice Group se sont rendus en Azerbaïdjan et ont rencontré l’un des producteurs de réglisse du pays.
Selon l’accord initial, le fournisseur azerbaïdjanais exportera 2 500 à 3 000 tonnes de produits de réglisse de haute qualité vers Israël à partir de la saison prochaine.
L’Azerbaïdjan produit chaque année 6 000 à 7 000 tonnes de réglisse séchée et pressée de haute qualité à faible teneur en ochratoxine A.

Ce produit est principalement exporté, mais il est également utilisé pour satisfaire la demande intérieure.
Dans le même temps, les représentants israéliens ont reçu des informations sur l’environnement favorable à l’investissement en Azerbaïdjan, ainsi que des propositions pour la création de centres de réception et de traitement de réglisse à l’avenir dans le cadre d’une coopération conjointe.
La réglisse a de nombreux bienfaits pour la santé et a été utilisé dans plusieurs herbes médicinales et remèdes populaires en raison de ses propriétés anti-inflammatoires.
Il aide dans le traitement de la constipation, du cancer, des brûlures d’estomac, des ulcères d’estomac, de l’inflammation de la paroi de l’estomac et des fuites intestinales.

Les médicaments à base de racine de réglisse sont largement utilisés dans le traitement des maladies des voies respiratoires et du système cardiovasculaire, des processus inflammatoires de l’estomac, de la constipation, des troubles métaboliques et hormonaux, de l’athérosclérose, pour réduire la fragilité des vaisseaux sanguins et nettoyer le corps des substances toxiques.
Selon le Comité d’État des douanes de l’Azerbaïdjan, le chiffre d’affaires commercial avec Israël s’est élevé à 1,3 milliard de dollars en 2018. La quasi-totalité du chiffre d’affaires commercial a représenté l’exportation de produits azerbaïdjanais vers Israël.
Source : Azernews & Israël Valley

 

Partager