Partager

L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Dermer, a déclaré vendredi qu’Israël n’empêcherait pas deux membres du Congrès soutenant le BDS d’entrer en Israël le mois prochain.

Mercredi, Ilhan avait déclaré au Jewish Insider qu’elle et Tlaib avaient l’intention d’aller en Israël et en Cisjordanie dans « quelques semaines », mais le voyage pourrait être bloqué par Jérusalem, à cause de leur soutien au mouvement de boycott anti-Israël.

Omar, élue du Minnesota née en Somalie, et Tlaib, la première femme américano-palestinienne à être élue au Congrès, ont été accusées de nourrir un sentiment antisémite, du fait de leur soutien au mouvement de boycott.

« Par respect pour le Congrès américain et la grande alliance entre Israël et l’Amérique, nous ne refuserions l’entrée d’aucun membre du Congrès à Israël », a déclaré M. Dermer dans un communiqué.

En 2017, Israël a mis en application une loi interdisant l’entrée de tout étranger qui « publie sciemment un appel public au boycott d’Israël ».

Le jeune femme de confession musulmane, dont les déclarations sur Israël il y a quelques mois ont provoqué une vive polémique, a dénoncé avec force la volonté de M. Trump de faire taire « le débat démocratique et les divergences d’opinions ».

https://www.i24news.tv/fr/actu/international/1563555839-israel-autorisera-les-elues-democrates-soutenant-le-bds-a-entrer-dans-le-pays-ambassadeur

Partager