Partager

Un article de Guillaume Lenorman pour Israël Valley. A l’occasion de son 80ème anniversaire, la Fondation culturelle israélo-américaine (AICF) a annoncé la création des premiers Prix de la culture et des arts israéliens (ICA Awards) pour honorer les artistes israéliens les plus exceptionnels en design, théâtre, musique, art, danse, télévision et cinéma.

La cérémonie de remise des prix aura lieu de concert avec le gala annuel de la Fondation le dimanche 17 novembre au Jazz du Lincoln Center de New York.

Dans le prolongement de la mission de l’AICF, les Prix de l’ICA rendront hommage aux artistes israéliens vivants les plus exceptionnels pour leur contribution au paysage culturel mondial et l’AICF finance les jeunes talents israéliens en leur ouvrant les portes nécessaires pour qu’ils puissent développer leurs compétences en Israël et dans le monde entier, ce qui, à son tour, unit Israël au reste du monde par une passion commune pour les arts et la culture.

Depuis la création de l’AICF, plus de 18 000 jeunes et talentueux artistes israéliens ont été soutenus et ont été représentés dans le monde entier dans presque toutes les grandes compagnies de ballet et de danse moderne, dans les musées et les galeries, sur les scènes lyrique, théâtrale et symphonique et dans les festivals de cinéma. Il n’y a pas de pénurie d’artistes israéliens talentueux dans le monde entier qui ont contribué à mettre en lumière Israël en tant que plaque tournante mondiale des arts, et nous sommes fiers de célébrer leur impact remarquable ».

Les candidatures seront acceptées jusqu’au 1er septembre sur le site web des Prix de l’ACI. Les candidats doivent avoir 10 ans d’expérience professionnelle dans leur discipline, ainsi qu’être des citoyens israéliens actuels ou antérieurs ; cependant, ils peuvent résider en Israël ou à l’étranger.

Les finalistes seront choisis le 20 septembre par un jury international de haut niveau, ainsi que par le grand public.

Source : Benziga & Israël Valley

Partager