Partager

Alors que l’économie du Libéria est au point mort, la venue de 40 investisseurs israéliens constitue une bonne nouvelle pour le pays frappé par la pauvreté.

Cette venue a été rendue possible par l’ambassadrice d’Israël accréditée au Libéria, au Ghana et en Sierra Leone, Mme Shani Cooper – Zubida, qui a tenu une conférence de presse tenue au Royal Grand Hotel à Sinkor, banlieue de Monrovia qui a indiqué que son pays investit dans trois secteurs principaux qui sont la santé, l’agriculture et la lutte contre le terrorisme. Dans ces secteurs, elle note qu’Israël est fier de ses capacités, de son expérience et de son expertise, et qu’il contribuera au partage des connaissances là où il en aura besoin.

Selon Madame Cooper – Zubida, Israël a déclaré que cette année, le Libéria entre dans le programme d’agro-études qu’Israël a dans le monde, principalement en Afrique et en Asie. Dans un effort pour renforcer les capacités des Libériens dans le secteur agricole, l’ambassadrice Cooper – Zubida annonce qu’Israël va accueillir des étudiants libériens en agriculture, les formera en Israël pour 11 mois de formation professionnelle, les faire travailler avec des agriculteurs israéliens, tout en leur permettant d’étudier dans des domaines universitaires et ils retourneront au Libéria avec une bourse de 10 000 dollars US pour leur permettre de démarrer leur propre entreprise.

La coopération entre Israël et les services de santé du Libéria est excellente. Grâce à Israël, les médecins, les infirmières, les ambulanciers, les ambulanciers, les pompiers, les agents d’immigration, les policiers et toutes les personnes et les institutions qui sont censées s’occuper de cas d’urgence importants pouvaient apprendre à élaborer des stratégies d’action.

Mme Shani Cooper – Zubida a aussi indiqué que des médecins de l’un des meilleurs hôpitaux d’Israël sont venus avec du matériel et ont enseigné aux Libériens comment s’occuper de l’accouchement d’urgence et essayer de réduire la mortalité infantile et maternelle pendant le travail.

Source : Allafrica & Israël Valley

Partager