Partager

La colle sur les timbres-poste israéliens a t-elle un gout spécial? A la menthe? A la fraise? Pas vraiment… La colle sur les timbres-poste israéliens est certifiée casher. Ainsi, tout le monde – laïc comme religieux – peut lécher la colle pour apposer des timbres sans craindre d’enfreindre les lois de la cacheroute.

LE PLUS. Selon jerusalemfutee.com

Même si on essaie de l’éviter, il arrive toujours un moment où il faut aller à la poste ! Pour envoyer une lettre à l’étranger quand on ne connait pas le tarif du timbre, pour chercher une lettre recommandée….bref qui n’est jamais allé à la poste?

Avant, on prenait un ticket, on constatait – avec effroi – qu’il y avait 60 personnes devant nous et on s’asseyait en prenant son mal en patience – merci aux téléphones portables qui permettent de passer le temps en faisant autre chose.

Il y a environ 2 ans, on a été content de voir sur l’appareil qui donne les tickets de passage, une option SMS. En effet, en entrant son numéro de téléphone portable, on peut maintenant être prévenu juste avant notre tour. Finie alors l’attente les yeux rivés sur l’ordinateur à voir défiler – bien trop lentement – les numéros d’appel. Il est possible d’aller faire du lèche-vitrine – pas trop loin quand même – en attendant son tour et de revenir au bureau de poste après avoir reçu ce fameux SMS.

Mais il existe maintenant une solution encore meilleure ! Il suffit de prendre rendez-vous ! Soit sur le site de la poste israélienne – http://www.israelpost.co.il/ – soit en téléchargeant l’application sur son portable. Ensuite il suffit de choisir l’option – prendre rendez-vous ( voir l’image ci contre) – et de suivre les instructions : choisir un bureau de poste, choisir un jour et une heure disponible, rentrer son numéro de téléphone portable. Avant l’heure convenue le jour réservé, vous recevrez un petit rappel par SMS. Il suffit alors de se présenter au bureau de poste, de choisir l’option – rendez-vous – sur le distributeur de tickets et de rentrer son numéro de téléphone. Vous obtiendrez un ticket avec un numéro précédé d’un A – comme Ah Ah moi je n’attends pas…. Et à l’heure dite, le prochain guichet qui se libère sera pour vous !

 

Partager