Partager
Le Sénégal  va bientôt régler un problème majeur relatif à la formation professionnelle. L’entreprise israélienne MITRELLI va financer six écoles  de formation professionnelles dans les lycées professionnels de Linguère, Matam, Tambacounda, Sédhiou, Thiokck Essyl, a appris Afrique Midi. Le lycée de Sandiara dans le département de Mbour va également en bénéficier. (http://koide9enisrael.blogspot.com/)
Le Sénégal est un pays situé sur la côte ouest de l’Afrique et doté d’un héritage colonial français et de nombreuses attractions naturelles. Dakar, la capitale, comprend le quartier historique de la Médina et le célèbre musée Théodore Monod, exposant des œuvres d’art africain. Elle est également réputée pour sa vie nocturne, centrée sur la musique mbalax, originaire du Sénégal. Saint-Louis, ancienne capitale de l’Afrique-Occidentale française, abrite une vieille ville à l’architecture coloniale.
Dakar est la capitale du Sénégal, en Afrique occidentale. Cette ville portuaire sur l’océan Atlantique se trouve sur la presqu’île du Cap-Vert. Son quartier traditionnel, la Médina, accueille la Grande Mosquée, qui se distingue par son imposant minaret. Le musée Théodore-Monot expose des objets culturels comme des vêtements, des percussions, des sculptures et des outils. La vie nocturne animée de la ville trouve son inspiration dans la musique locale, le mbalax.
Partager