Partager

Ces dernières années, le centre ville de Jérusalem a vu fleurir un certain nombre de nouveaux hôtels pour accueillir tous les touristes qui viennent visiter la ville. Le Capsuleinn est le dernier en date qui a ouvert.

Le Capsuleinn est un concept  qui nous vient tout droit d’Asie, et plus précisément de Chine où les deux jeunes managers qui l’ont ouvert, ont tenu un établissement semblable il y a quelque temps.

Le principe est d’offrir une solution de logement très économique aux visiteurs, sans pour autant rogner sur leur besoin d’intimité. Vous avez bien compris que les “auberges de jeunesse ” et hôtels bons marché qui fonctionnent sous forme de dortoirs sont ceux visés ici.

Le Capsuleinn – très bien situé sur la rue Yaffo – offre donc 18 “capsules”, d’ou son nom, qui contienne chacun un lit simple ou double. A l’aide d’une clé magnétique, le client peut accéder à sa capsule, elles sont sur 2 niveaux, et profiter du “confort” et des prestations disponibles : télé, ventilation, accès wi-fi gratuit. L’avantage de cet aménagement est qu’il permet de loger donc plus d’une vingtaine de personnes sur une surface relativement réduite. Au centre de l’unique pièce de l’hôtel, se trouvent quelques fauteuils et une table basse en guise de salon. Un peu à l’écart on trouve des toilettes et des salles de douche. Des casiers, genre consignes, permettent d’entreposer ses affaires.

Le principal atout du Capsuleinn est sont emplacement super central. Au niveau des tarifs, il faut compter 100 NIS/pers/nuit pour des touristes, sinon il faudra ajouter la TVA. Il n’y a pas de petit-déjeuner et de ce que j’ai compris, les lieux ne permettent pas de faire de la cuisine. Il y a juste une machine à café et un tout petit frigo.

Mais pour des jeunes de passage et qui veulent ajouter une expérience à celles qu’ils vont vivre en visitant Jérusalem, pourquoi pas.

Capsuleinn
adresse : 35 rue Yaffo
whattsapp : +972 50-814-1121
site internet : http://capsuleinn.net/
mail : Capsuleinnil@gmail.com

http://jerusalemfutee.com/capsuleinn-une-nouvelle-facon-de-se-loger-a-jerusalem

Partager