Partager
L’Autorité des aéroports israéliens a déclaré mercredi que des perturbations inexpliquées des signaux satellite du Système de positionnement global (GPS) ont été observées dans l’espace aérien du pays au cours de ces dernières semaines.

L’Autorité des aéroports a précisé dans un communiqué que les perturbations se produisaient lors des départs et des atterrissages.
« En raison des perturbations, des modifications ont été apportées à certaines procédures d’approche ; elles reposent sur des processus sûrs et professionnels quotidiennement utilisés à travers le monde, en particulier en Israël », poursuit le communiqué.
Les causes du problème ne sont pas encore connues, mais selon l’Autorité des aéroports, les perturbations ne constituent pas un danger pour les vols au départ ou à l’arrivée.
L’annonce a été faite un jour après que la Fédération internationale des associations de pilotes de ligne a prévenu que plusieurs pilotes avaient signalé avoir perdu les signaux GPS aux abords de l’Aéroport Ben Gourion, l’aéroport international d’Israël situé à proximité de Tel Aviv.
Des sources proches de la direction de l’aéroport estiment ce jeudi matin que la raison de ces perturbations est une attaque hostile en provenance de Russie.

Source French People Daily et koide9enisrael

Partager