Partager

Une députée Likud annonce un projet de loi pour la légalisation de la marijuana

Netanyahu a déclaré soutenir le projet de loi pro-marijuana ; dans le même temps, le Likud a annoncé la nomination d’un conseiller pour les électeurs russophones.

Signe que la période électorale a bien repris : le Premier ministre Benjamin Netanyahu pourrait pousser l’adoption d’une loi visant à légaliser la consommation de marijuana en public et la culture à petite échelle dans les foyers israéliens, a annoncé mercredi la Treizième chaine.

La proposition est une initiative de Sharren Haskel, membre du Likud – l’une des plus jeunes députées du parti et fervente soutien de longue date de la légalisation de la marijuana.

Le projet de loi autoriserait la consommation de marijuana dans tout lieu public où la cigarette est autorisée et autoriserait les Israéliens à faire pousser jusqu’à 15 graines de cannabis dans un seul pot par foyer.

« C’était une promesse [du Likud] lors des dernières élections, et c’est quelque chose que nous devons respecter pour le public », a déclaré Haskel à la Treizième chaine.

https://fr.timesofisrael.com/une-deputee-likud-annonce-un-projet-de-loi-pour-la-legalisation-de-la-marijuana/

 

Partager