Partager

Didaxis organise le jeudi 20 juin 2019 de 18:30 à 20:00 en partenariat avec la CCFI un événement réseau sur le thème de l’intelligence artificielle intitulé :

« Aborder l’Intelligence Artificielle à travers les réseaux bayésiens »

Abstract: Aujourd’hui l’intelligence artificielle (IA) semble se résumer à l’apprentissage automatique (machine learning) effectué par des réseaux de neurones, « boîtes noires » voraces en données (Big data) : c’est oublier que « Bayesian networks are as important to AI and machine learning as Boolean circuits are to computer science. » (Stuart Russel)

Conçus pour « apprendre aux machines à réfléchir » les réseaux bayésiens proposent une manière d’aborder l’IA qui permet de répondre à des besoins stratégiques et opérationnels d’explicabilité, ainsi que de manque de données en quantité et qualité.

Nous accueillons à cette occasion Emmanuel Keita, conseil en Intelligence Augmentée pour la décision, mathématicien et ingénieur en statistiques avec système d’Information.

Contributeur du Rapport Villani: « Stratégie française en intelligence artificielle » (28 mars 2018), Emmanuel forme à l’Intelligence Artificielle explicable avec les réseaux bayésiens – sans une ligne de code – , et intervient comme conférencier sur le changement de paradigme en cours.

Ce meet-up est proposé et animé par Dominique BOURRA, expert en Stratégie et Cyber Intelligence chez Didaxis et Président de la Commission Cyber Sécurité de la CCFI.

L’événement est gratuit et sera suivi d’une collation.

Inscriptions en ligne

Didaxis – Portage salarial Paris

12 rue Godot de Mauroy

75009 Paris

 

Partager