Partager

Didaxis organise le jeudi 11 juillet 2019 de 18:30 à 20:00 en partenariat avec la CCFI un événement réseau sur le thème « sécurité physique, talon d’Achille de la cybersécurité ? »

Abstract: Tout piratage dans le cyberespace peut avoir des conséquences dans le monde physique : pannes d’électricité géantes, coupures d’eau dans les mégapoles, attaques contre des OIVs (Opérateurs d’importance vitale) ou des sites industriels, sabotages aériens, etc.

Mais la réciproque est aussi vraie. Une intrusion ciblée dans le monde physique peut à l’inverse causer des ravages dans le cyberespace: vol de données, prises de contrôle, espionnage, sabotage cybernétique, etc. La sécurité physique, de facto indissociable de la cybersécurité, est-elle suffisamment prise en compte? La sécurité physique est-elle l’un des principaux talons d’Achille de la cybersécurité?

Présentation du speaker :

Denis LANGLOIS , spécialisé en contre-ingérence, protection des patrimoines matériels, informationnels et humains, expert en intrusion à des fin de renseignement et gestion de « Redteams ». Denis Langlois est ingénieur, auteur d’une thèse en cryptologie. Il mène des missions sensibles pour le compte de diverses entités au sein du ministère de l’intérieur ».

Ce meet-up est proposé et animé par Dominique BOURRA, expert en Stratégie et Cyber Intelligence chez Didaxis et Président de la Commission Cybersécurité de la CCFI.

L’événement est gratuit et sera suivi d’une collation.

Inscriptions en ligne

jeu. 11 juillet 2019
18:30 – 20:00 heure : France

dans les locaux de :

Didaxis – Portage salarial Paris

12 Rue Godot de Mauroy 75009 Paris

Partager