Partager

A. Le commerce électronique est un marché en forte croissance en Israël ces dernières années, avec des israéliens faisant de plus en plus d’achats internationaux en ligne. Le coût élevé de la vie a en effet encouragé les consommateurs locaux à acheter leur produits sur Internet. Les détaillants internationaux sont connus pour offrir des produits à des prix inférieurs à ceux des détaillants locaux et l’augmentation du nombre de personnes voyageant à l’étranger a permis aux consommateurs de mieux connaître les produits internationaux.

B. Israël est l’un des pays leader mondiaux en matière de cyber sécurité avec une industrie estimé à 70 Mds EUR. Le pays exporte pour 6,5 Mds USD par an de cyber produits soit près de 10% du marché mondial. Avec 5% de la part du marché mondial de la cybersécurité – juste derrière les États-Unis – et 16% de l’investissement mondial dans le cyber-secteur, Israël est considéré comme l’un des principaux innovateurs dans le domaine.

C. On compte plus de 430 sociétés utilisant la technologie de l’AI, soit le triple par rapport à 2014. Le nombre de startups utilisant la technologie AI a presque triplé depuis 2014, et sur la base d’un taux de croissance moyen sur 3 ans, 95 nouvelles startups d’IA sont recensées chaque année en Israël.

D. Le secteur des sciences de la vie en Israël compte parmi les plus dynamiques avec près de 1450 entreprises et 1,2 Md USD levés en 2017 par ces entreprises. Le plus gros sous-secteur est celui des dispositifs et appareils médicaux suivi par le secteur des biotech et des médicaments. Le secteur de la santé numérique est plus restreint mais a la croissance la plus importante, notamment avec une forte croissance sur les 6 dernières années.

 

https://www.businessfrance.fr/le-marche-des-dispositifs-medicaux-en-israel

Partager