Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley.  EdTech Israël vient d’organiser son 4ème sommet annuel sur l’éducation en Israël et il a réuni 1 000 leaders de l’industrie du monde entier au Centre Rabin à Tel Aviv. Cinquante conférenciers internationaux ont représenté 12 pays au sommet, et 120 délégués internationaux sont venus de 16 pays d’Afrique, d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord pour participer et échanger avec des chefs de file de l’industrie israélienne.

Les thèmes du sommet comprenaient l’avenir du travail, la réduction de la pénurie de compétences, les technologies perturbatrices et les modèles d’affaires, l’amélioration des compétences, le leadership des femmes, la pleine conscience à l’école et au travail, les modèles de durabilité pour les organismes sans but lucratif, l’état des technologies de l’information et les sentiments et tendances d’investissement.

L’année 2019 a également été marquée par une vague de nouveaux partenariats pour EdTech Israël, notamment avec GSVlabs, la principale plate-forme de services d’innovation basée dans la Silicon Valley. GSVlabs crée de puissants effets de réseau en catalysant l’économie mondiale de l’innovation.

« EdTech Israël est la porte d’entrée reconnue de l’écosystème israélien, c’est pourquoi nous avons été ravis de nous associer à eux pour soutenir le concours de démarrage lors du Sommet de l’éducation en Israël en 2019, et nous espérons que GSVlabs et EdTech Israël continueront à collaborer à l’avenir « , a déclaré Nikhil Sinha, CEO de GSVlabs.

Un partenariat a également été annoncé avec la Sri Aurobindo Society de l’Inde, dans le but de répondre aux besoins de l’Inde en matière d’éducation en les mettant en relation avec les talents, les contenus, les méthodologies et les technologies israéliens.

Douze entreprises ont participé au concours international Startup Competition, avec proprep, une entreprise de tutorat vidéo, qui a remporté le prix de la startup la plus innovante et la plus perturbatrice. Le concours était commandité par Amazon Web Services et GSVlabs, qui ont remis des prix d’une valeur de plusieurs milliers de dollars au gagnant.

Source : Marketscreener & Israël Valley

 

 

 

Partager