Partager

Israël : Google va aider les startups à conquérir le marché international

Israël compte de nombreuses startups. La plupart d’entre elles parviennent à se faire un nom à l’international, mais ce n’est pas suffisant pour Google.

L’entreprise américaine a en effet mis au point un programme pour que les jeunes entreprises puissent étendre leurs activités au niveau international. Le programme en question sera mis en place pendant quatre mois et ce seront les experts du géant du web qui formeront les entrepreneurs durant cette période.

http://www.fredzone.org/israel-google-va-aider-les-startups-a-conquerir-le-marche-international-559Le programme a été baptisé « Google Startup Growth Lab » et travaillera cette année avec huit entreprises israéliennes.

Tout sur le programme

Le programme a pour principal objectif de former les entreprises qui ont besoin d’un coup de pouce pour se développer à l’échelle mondiale.

Pour Lior Noy, responsable de la croissance des startups chez Google, c’est un projet spécialement réservé aux startups qui commencent tout juste à se faire connaître et pour celles qui ont des problèmes de croissance.

Durant toute la durée du programme, Google offrira aux startups les informations essentielles pour qu’elles puissent apprendre les meilleures stratégies pour étendre leurs activités dans différentes zones géographiques. Selon Noy, le géant de l’Internet prévoit de renouveler le programme trois fois par an. Après la formation, les bénéficiaires pourront continuer à coopérer avec Google dans leurs projets futurs.

Une opportunité pour les jeunes entrepreneurs

Parmi les startups qui auront la chance de travailler avec Google en 2019, on peut citer Guesty et DayTwo. La première est une jeune entreprise de gestion immobilière tandis que la seconde travaille dans la nutrition personnalisée grâce à des bactéries intestinales.

Bien que les opportunités soient particulièrement nombreuses en Israël, le nombre élevé de startups qui se forment chaque année complique le développement de certaines. La plupart font pourtant preuve d’esprit d’innovation et parviennent même à séduire les grandes firmes telles que IBM ou encore  Microsoft. Selon Lior Noy, Google travaille actuellement avec des entreprises plus expérimentées et pourra ainsi aider les startups à poursuivre leur croissance en leur offrant la meilleure équipe.

http://www.fredzone.org/israel-google-va-aider-les-startups-a-conquerir-le-marche-international-559

Partager