Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Le vice-premier ministre de Goa, Vijai Sardesai, vient de déclarer dans un communiqué officiel que l’accent serait mis sur la création d’un centre d’excellence pour la promotion de l’agriculture biologique grâce à une technologie innovante israélienne et que les agriculteurs du pays seraient initiés à la nouvelle technologie par l’entremise de ce Centre d’excellence.

Après de longues discussions avec le chef adjoint de la mission d’Israël à Mumbai, il a été décidé d’étendre les expériences déjà faites par le gouvernement indien dans d’autres états à Goa.

Le Vice-Ministre principal adjoint s’était récemment rendu en Israël avec deux autres ministres, Vinod Palyekar et Jayesh Salgaonkar, tous deux membres de son parti, le Goa Forward Party, et s’était entretenu avec diverses autorités sur des questions comme l’agriculture, les ressources hydrauliques et le développement rural.

Le vice-premier ministre de Goas, Vijai Sardesai, a déclaré jeudi qu’un centre d’excellence (CoE) en agriculture sera bientôt mis en place dans l’Etat avec l’aide de la technologie israélienne.

Il a indiqué que le centre fera la promotion de l’agriculture biologique grâce à une technologie innovante provenant de ce pays Sardesai a déclaré cela après avoir rencontré le chef adjoint de mission du consulat d’Israël à Mumbai Nimrod Kalmar à sa résidence personnelle à Fatorda au sud de Goa.

« Un centre d’excellence pour la promotion de l’agriculture biologique à l’aide d’une technologie israélienne innovante sera bientôt mis en place à Goa, a dit M. Sardesai.

Goa est un État de la côte sud-ouest de l’Inde qui a été colonie portugaise à partir du xvie siècle et annexé par l’Inde en 1961. Sa langue officielle est le Portugais.

Source : Business Standard & Israël Valley

Goa est un État de l’ouest de l’Inde dont les côtes s’étirent le long de la mer d’Arabie. Sa longue histoire en tant que colonie portugaise (jusqu’en 1961) transparaît dans ses églises préservées du XVIIe siècle et les plantations d’épices tropicales de la région. Goa est également connu pour ses plages, qu’il s’agisse de littoraux fréquentés tels ceux de Baga et Palolem ou de villages de pêcheurs reculés comme Agonda.

 

 

Partager