Partager

Le plus grand évènement LGBT sera l’annuelle parade de Tel Aviv, qui devrait attirer des centaines de milliers de participants venus du monde entier. Ce rassemblement, généralement perçu comme une fête géante, devrait prendre des tournures de protestations. En effet, les organisateurs souhaitent sensibiliser à la discrimination subies par la communauté LGBT, dont les membres font face à des obstacles juridiques dès qu’il est question de mariage ou de fonder une famille en Israël.

JERUSALEM. Le défilé de la gay pride se tiendra jeudi dans la capitale. Uri Banki, le père de Shira Banki, tuée lors du défilé de la gay pride à Jérusalem en 2015, a invité le public à se rendre au défilé.

Banki a écrit dans un article sur Facebook: « Près de quatre ans après le meurtre de Shira et la nécessité d’une déclaration claire et décisive dans les rues de Jérusalem en faveur de la tolérance. Les tensions dans la société israélienne entre les voix extrémistes et modérées n’ont pas diminué. Chaque intimidateur derrière son écran, sur les réseaux sociaux, obtient un public qui entraîne la haine et suscitent la peur. Ne restez pas chez vous, ne confiez pas la tâche à quelqu’un, faites l’effort et venez soutenir la liberté, la tolérance et un espace public modéré et inclusif.  »

LE PLUS.

Les organisateurs de la Gay Pride de Jérusalem ont indiqué lundi qu’ils refusaient la proposition de la police consistant à vérifier l’identité de tous les participants à leur entrée à la manifestation de la semaine prochaine.

« La demande de carte d’identité à la parade soulève d’importantes questions de confidentialité, même si les intentions sont bonnes », a déclaré le groupe de défenses des droits LGBT à dans la capitale, Jerusalem Open House, dans un communiqué, au sujet des initiatives mises en oeuvre par les autorités pour garantir que le rassemblement se déroule en toute sécurité, quatre ans après le meurtre d’une participante de 16 ans, Shira Banki, qui a été poignardée par un extrémiste ultra-orthodoxe homophobe. (Times of Israel)

 

Partager