Partager

Les sociétés israéliennes des médias numériques sont déjà réputées pour proposer des solutions innovantes aux utilisateurs dans de nombreux secteurs de l’industrie.

Que ce soit des solutions innovantes de diffusion, des technologies originales de marketing ou la réalité augmentée, l’écosystème d’Israel des média numériques bouleverse les notions classiques consistant à séparer l’art et la science, le nouveau et l’ancien, les industries nouvelles et traditionnelles.

Israêl rassemble plus d’un millier de sociétés dans le domaine des nouveaux media, ainsi que des sites de recherche et développement pour des grands groupes comme AOL, Amazon, Google, Facebook, eBay et beaucoup d’autres.

Avec l’avancée des technologies, Israël reste à la pointe de l’innovation. En voici quelques-unes :

  • Promotheus developpe des contenus de vidéos promotionnelles pour des clients qui comptent ESPN, Red Bull, Tencent et Disney. Mais Promotheus est bien plus qu’une plateforme de création de contenus : c’est une véritable startup technologique, avec une équipe de recherche et développement qui crée de véritables solutions innovantes utilisant la réalité augmentée, les graphismes en temps réel et l’automatisation des campagnes de promotion. Toutes sont intégrées dans le contenu client.
  • La solution de LiveU permet le streaming de video en live pour la télévision, les mobiles, en ligne ou les médias sociaux, utilisant les réseaux sans fil pour diffuser en continu et en temps réel avec de faibles délais de transmission. Leur solution, qui est déjà compatible 5G, est utilisée par plus de 3000 clients dans plus de 100 pays pour couvrir des événements majeurs comme des élections présidentielles, les Jeux olympiques, le Super Bowl, le Mondial de football et bien plus encore. LiveU compte Sky News, Tencent, Euronews, the Humane Society of the United States et l’université de Californie du sud parmi ses clients.
  • Un nombre croissant de marques est arrivé à la conclusion que les contenus générés par les utilisateurs (UGC) est un moyen très attrayant afin de promouvoir une marque, et Fuse.It propose aux sociétés de réellement profiter des UGC grâce à une plateforme utilisant la réalité augmentée qui permet aux utilisateurs d’insérer eux-mêmes des contenus vidéo de la marque. Procter & Gamble, Coca-Cola, Old Spice, Head & Shoulders, WB et Warner Music Group utilisent Fuse.It.
  • Créé en 2011, Applicaster a développé une plateforme appelée Zapp qui permet aux utilisateurs de prototyper, de tester, de maintenir et de distribuer des applications. Parmi leurs clients se trouvent DirecTV, Fox et Viacom.

https://itrade.gov.il/france/2019/05/27/vers-leurovision-et-au-dela/

Partager