Partager

Ben Ozeri a 22 ans il est originaire de Tel-Aviv, il a quitté son service militaire au sein des forces de défense israéliennes il y a tout juste six mois.

Depuis, il investit tout son temps et son énergie à sauver les chiens abandonnés à Hébron.Ben Ozeri a toujours aimé les chiens, « Je ne veux pas laisser l’émotion m’envahir, mais c’est bien au delà de ça, un chien est une vie, et je me dois de le sauver si je le peux, je ne peux pas accepter ni toléré la cruauté vis à vis d’eux et ne rien faire, ce n’est pas moral  « , dit Ozeri.

« Avec le temps mon numéro de téléphone est devenu le numéro d’appel pour beaucoup de  personnes et de soldats qui se trouvent confrontés à un chien qui a besoin d’aide. Bien-sûr je ne peux pas répondre à tous ces appels de détresse je suis tout seul »

Selon lui, au cours de ses deux années passées à Hébron, il aurait sauvé environ 600 chiens et chats. Certains ont été blessés, malades ou maltraités. Il a déclaré qu’un mois il a sauvé 31 chiens. « Beaucoup me voient comme un cinglé », admet Ben Ozeri. Il dit qu’il passe ses week-end dans les centres d’adoption au lieu de sortir avec des amis.

http://www1.alliancefr.com/actualites/ce-jeune-soldat-israelien-tente-de-sauver-tous-les-chiens-errants-disrael-6078172

Partager