Partager

L’Autorité israélienne de la Nature et des Jardins a mis en place une nouvelle initiative à destination du public respectant le shabbat. L’organisation a adapté ses infrastructures aux Juifs religieux en proposant notamment un espace pour les prières, un autre pour l’allumage des bougies, en fournissant de l’eau chaude aux visiteurs en continu et en mettant à leur disposition une plaque chauffante sur laquelle déposer leur nourriture (les Juifs pratiquants s’abstiennent notamment d’utiliser l’électricité ou de faire du feu le jour du Shabbat).

Cette récente initiative a pour le moment été mise en place sur quatre sites différents : l’un est situé au nord du pays, deux dans le centre et le dernier dans le sud d’Israël. L’Autorité de la Nature et des Jardins permet aux campeurs religieux de rester sur les lieux jusqu’à la fin du Shabbat, et ce sans supplément.

S’ils ont été adaptés aux Juifs pratiquants, ces campings restent ouverts au public ne respectant pas le repos hebdomadaire.  « L’entrée des véhicules est permise ainsi que l’allumage de feux de camps à des endroits spécifiques », précise l’organisation israélienne sur son site.

Source : i24 News (Copyrights)

Partager