Partager

Le Premier ministre Arménien, Nikol Pachinian a eu une rencontre avec Aharon Aharon, directeur du centre d’innovation du ministère de l’Economie d’Israël. Le Premier ministre a jugé important le développement de la coopération entre l’Arménie et l’Israël dans le secteur des hautes technologies et précisé que ce secteur était l’une des priorités du gouvernement arménien.

Nikol Pachinian a souligné que le gouvernement avait l’intention de rendre le secteur des hautes technologies la locomotive de la structure de l’économie et que l’exécutif ferait usage de tous ses dispositifs pour stimuler le développement du secteur.

Le Premier ministre a informé le directeur du centre d’innovation du ministère de l’Economie d’Israël, qu’Erevan accueillait cet automne le Congrès mondial des technologies de l’Information (WCIT) et a invité les compagnies israéliennes à participer à cet événement important.
Aharon Aharon a remercié le Premier ministre pour la rencontre et pour l’invitation des compagnies israéliennes à participer au Congrès d’ Erevan.
Il a souligné le grand potentiel de développement de la coopération entre les deux pays dans le secteur des technologies de l’information et a jugé important la coopération et l’élargissement des contacts entre les secteurs privés.
Selon le directeur du centre d’innovation du ministère de l’Economie d’Israël, la coopération arméno-israélienne pourrait avoir de grandes perspectives. Il a ajouté que le gouvernement de son pays était intéressé par le développement et le renforcement des liens avec l’Arménie.
Aharon Aharon a exprimé la confiance que différentes organisations israéliennes participeraient au congrès d’Erevan.
Il a noté que l’Etat accordait une grande attention au secteur technologique depuis 1971 et présenté les actions ayant contribué au développement du secteur.
Dans le sens de la coopération Aharon Aharon a proposé d’envisager la création d’une représentation israélienne du secteur des technologies de l’information en Arménie.
Le Premier ministre Pachinian a salué les propositions du directeur du centre d’innovation du ministère de l’Economie d’Israël et a estimé important la réalisation des actions concrètes dans cette direction.
Partager