Partager

Un nouveau rapport de la société de conseil en innovation « Mind the Bridge » révèle que l’écart se réduit entre le nombre de succursales d’entreprises européennes implantées dans la Silicon Valley (Californie) et celles implantées en Israël.

« Les grandes entreprises redoublent d’efforts pour trouver des technologies innovantes et perturbatrices parmi les hauts lieux de la technologie les plus importants au monde », a déclaré Alberto Onetti, président de Mind the Bridge. « La Silicon Valley et Israël sont les destinations d’innovation les plus évidentes. »

« Les Suédois et les Néerlandais ont accru leur présence, avec désormais deux entreprises chacun : Ericsson et Volvo, et Philips et Unilever respectivement.

L’automobile et l’ingénierie, l’électronique, l’informatique et les logiciels, ainsi que les sciences de la vie et les biotechnologies sont les secteurs les plus actifs des 12 industries représentées par les sociétés européennes implantées en Israël – et pas seulement à Tel Aviv mais dans tout le pays.

Le rapport a été publié début juin, conjointement avec la mission Startup Europe Comes to Israel, créée et organisée par Mind the Bridge et co-organisée avec l’Institut européen d’innovation et de technologie.

« Ce rapport représente notre effort pour cartographier ces activités des entreprises européennes en Israël en suivant leur présence et en observant de quelle manière elles augmentent, modifient et diversifient leurs activités. L’objectif ultime est de fournir des repères aux entreprises qui envisagent d’explorer de façon plus structurée l’innovation et la technologie dans la Startup Nation « , a déclaré Marco Marinucci, PDG de Mind the Bridge.

Source : ISRAEL21c

 

http://www1.alliancefr.com/actualites/les-entreprises-europeennes-affluent-vers-la-silicon-valley-israelienne-6078032

Partager