Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, soutien majeur d’Israël aux USA, a participé à la signature d’un protocole d’accord entre Space Florida et l’Agence spatiale israélienne le 27 mai 2019 qui vise à accroître la recherche collaborative, enrichir la formation des étudiants et de stimuler l’innovation.

« Au cours de l’année écoulée, nous avons fait des progrès en vue de cette journée spéciale « , a déclaré Avi Blasberger, directeur général de l’Agence spatiale israélienne. « L’Agence spatiale israélienne et Space Florida souhaitent travailler ensemble pour discuter des domaines potentiels de relations de collaboration pour soutenir l’exploration spatiale, la recherche scientifique et l’innovation et pour promouvoir conjointement les sciences, la technologie, l’ingénierie et les mathématiques. »

L’accord entre l’Agence spatiale israélienne et Space Florida permettra une collaboration et un partenariat novateurs en matière de recherche, de développement et d’éducation. Plus précisément, il y aura une collaboration accrue dans les programmes scientifiques de télédétection ou d’autres domaines d’intérêt mutuellement convenus, ainsi que dans les programmes éducatifs, comme les concours CubeSat axés sur les STEM pour les étudiants de Floride et d’Israël.

D’autres projets de recherche potentiels pourraient inclure des applications de charge utile à des problèmes spécifiques de bio-agriculture et d’eau auxquels la Floride et Israël sont couramment confrontés. L’objectif est de mettre l’accent sur le transfert de la recherche spatiale des satellites et de la Station spatiale internationale (ISS) et sur l’application des découvertes scientifiques aux grands enjeux agricoles et hydrologiques qui ont un impact mondial. L’objectif sera d’obtenir des photographies à haute résolution de sites spécifiques pour suivre les problèmes environnementaux tels que la désertification, l’érosion, la pollution, les catastrophes naturelles et autres phénomènes associés aux dommages environnementaux.

Source : Spacewatch & Israël Valley

 

 

Partager